Vidéo : Comment bien choisir son assurance auto ?


L’assurance en responsabilité civile, aussi appelée assurance au tiers est le minimum obligatoire. Elle couvre tous les dommages que votre véhicule pourrait causer à une autre personne physique ou à un objet.

Si vous souhaitez être pris en charge pour le vol, l’incendie, le bris de glace ou l’assistance, il faudra assortir votre assurance au tiers de garanties supplémentaires.

En ce qui concerne la réparation et le remplacement de votre véhicule, vous pouvez songer à la garantie dommages-collision, elle vous couvrira dans la mesure où le tiers sera identifié.

Ou alors la garantie dommage tous accidents qui, elle, prendra votre véhicule en charge pour tous les sinistres, que vous soyez responsable ou non.

Bien assurer votre véhicule vous permet d’être indemnisé pour tout ou partie de sa valeur, vous pouvez ainsi assurer les accessoires, les objets contenus à l’intérieur ou encore les aménagements spécifiques lorsqu’il s’agit d’une voiture à usage professionnel.

Pour les dommages corporels, vous n’êtes pas toujours couverts lorsque vous en subissez. Disponible en option, la garantie conducteur comprend les frais médicaux et les préjudices ayant pour conséquence un arrêt de travail, une invalidité ou un décès.

L’assistance n’est pas non plus à négliger pour son caractère pragmatique, il pourrait vous être bien utile de pouvoir remorquer votre véhicule en cas de panne ou d’accident ou encore que vous soient offerts des services d’hébergement, de rapatriement ou de prêt de véhicule.

Certains contrats peuvent également vous offrir des services profitables tels que la protection juridique ou la défense pénale, pratiques en cas de litiges.

Renseignez vous donc bien sur l’étendue de votre contrat et les garanties supplémentaires qui pourraient se révéler bénéfiques en cas de sinistres.


Laissez votre avis