Sécurité routière : Mise en place d’un millier de radars à but préventif

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a annoncé « l’installation dès cette semaine d’un millier de radars pédagogiques ».

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a annoncé « l’installation dès cette semaine d’un millier de radars pédagogiques ». Ils indiqueront la vitesse mais ne sanctionneront pas les automobilistes.

Ces panneaux installés « dans les zones dangereuses » indiqueront aux automobilistes leur vitesse de circulation. Ils n’entraineront aucune sanction (ni amende, ni retrait de points au permis) pour les conducteurs au-dessus de la limite. Ce nouveau volet de la politique routière, doit les inciter, selon les termes du ministre, à « lever le pied ».

Ces « radars pédagogiques » sont appelés à se multiplier et ont également pour but de faire baisser le nombre d’accidents de la route. En effet, les chiffres de la mortalité routière depuis le début de l’année (en hausse de 13% sur les quatre premiers mois de l’année), ne cessent de préoccuper le gouvernement.


un commentaire sur “Sécurité routière : Mise en place d’un millier de radars à but préventif”

  • Galley Vues :

    La ville de Montauban (82) l'avait installé en test. Personnellement je levais le pied si je me trouvais au dessus des 50 km/h et j'ai été drôlement contente lorsque j'ai vu que j'étais en dessous ! Je suis pour, car faire face toujours à des procédés de répression, j'avoue que cela me donne envie de quitter la France. C'est usant à force. Là, on se discipline soit-même et c'est mieux !

Laissez votre avis