FMA propose un site internet sur l’assurance moto pour circuit

Pour les motards qui veulent se lâcher au guidon de leur machine, il est préférable de mettre les gaz sur un circuit adapté. Mais comme la conduite sur route classique, il est tout aussi obligatoire de souscrire une assurance lorsque l’on conduit une moto sur une piste de course. A ce titre, FMA (France Moto Assurance) lance un nouveau site baptisé Assurancepsite.com, pour que les amateurs de grosses cylindrées puissent dévorer le bitume des circuits en toute sécurité.

Rouler en moto sur circuit demande d’être assuré au même titre que sur route normale. Certaines compagnies proposent alors d’étendre les garanties en responsabilité civile de la route au circuit, mais en règle générale les dommages occasionnés lors des sorties de pistes ne sont pas couverts. FMA a donc décidé de lance donc un nouveau site internet qui propose notamment une assurance à la journée pour rouler sur circuit avec une moto homologuée ou non et une couverture pour le pilote en cas d’accident.

Assurancepiste.com, c’est le nom de ce portail web qui propose par exemple une responsabilité civile circulation pour 14 euros et qui couvre les dommages occasionnés par les motos non homologuées et homologuées dont le contrat d’assurance ne prend pas en charge la pratique sur piste, en cas de responsabilité civile prouvée du pilote.

Le site propose aussi une assurance individuelle accident pour 8 euros, le pilote en tant que personne physique est assuré en cas de dommage et les remboursement des frais médicaux sont couverts jusqu’à 2.500 euros. De plus, vous avez la possibilité de toucher un capital pouvant aller jusqu’à 37.500 euros en cas d’invalidité permanente ou de 25.000 euros en cas de décès.

On y trouve aussi une assurance annulation qui rembourse à hauteur de 250 euros par jour en cas d’empêchement de dernière minute. FMA propose enfin un produit d’assistance, valable en cas de panne ou d’accident conduisant à l’immobilisation de votre véhicule. A ce propos, FMA vous rapatrie vous et votre « bécane » pour seulement 3 euros.


Laissez votre avis