Loi Hamon : 1 Français sur 3 ne connaît pas la loi Hamon
Près d’un Français sur trois n’a jamais entendu parlé de la loi Hamon. Alors que cette loi est une véritable avancée pour les consommateurs Français, elle reste méconnue de la population.
Selon une étude réalisée par le site le partenaire.fr près de 31% des Français ne connaissent pas la loi Hamon, c’est d’ailleurs un des principaux freins de la loi Hamon. Par ailleurs, à la question “en quoi la loi Hamon vous avantage-t-elle en tant que consommateur ?“, 24% des répondants ont indiqué que la loi à la consommation permet une meilleur concurrence sur les coûts des assurances. Ils sont par ailleurs 29% à indiquer qu’elle permettra de faire baisser le coût de l’assurance emprunteur. Ils sont en revanche 16% a considérer que la loi Hamon leur redonnera du pouvoir d’achat.
La Loi Hamon n’est pas encore complète, il reste des décrets d’application à paraître. Les décret concernant le secteur de l’assurance ont été publié au Journal Officiel le 30 décembre 2014. Ainsi depuis le 1er janvier 2015 il est possible de résilier son contrat d’assurance à tout moment après un an de souscription.