Prévention routière : 16 petits films pour sensibliser les enfants sur le chemin de l’école

L’année passée, 2.483 enfants piétons de moins de 14 ans ont été victimes d’accidents de la circulation. 28 en sont décédés. Alors que les écoliers ont repris depuis plus d’un mois le chemin des bancs de classes, une vaste campagne nationale organisée par les associations Prévention routière et Assureurs Prévention tend à les sensibiliser. Au travers de petits films baptisés “Rue Tom et Lila”, les enfants peuvent apprendre à gérer de façon ludique et didactique 16 situations du quotidien.

Malgré toutes les recommandations émises par les parents, un enfant ne peut pas toujours bien appréhender les dangers de la route. Par manque d’expérience, il n’en maitrise pas la portée. Afin de palier ce manque d’informations, les associations Prévention routière et Assureurs prévention ont lancé une campagne de sensibilisation à échelle nationale. La première étape s’est déroulée le 13 septembre dernier, aux abords de 320 écoles dans 80 départements, afin de délivrer aux enfants 60.000 CD Rom pédagogiques de “Rue Tom et Lila”.

“Rue Tom et Lila”, c’est 16 petits films ludiques qui mettent en scène 2 enfants confrontés à 16 situations de danger. Par exemple : “traverser la chaussée”, “rollers et trottinettes”, “traverser un giratoire”, “voir et être vu”… Diffusées jusqu’au 17 octobre sur la chaîne de télévision Gulli, les 16 vidéos sont également visibles à tout moment sur Internet.

Visionner les vidéos de “Rue Tom et Lila”

                                                                 En partenariat avec Assureurs Prévention


Laissez votre avis