Prévention santé : Comment anticiper et maitriser son stress ?

Un stress non maitrisé peut rapidement créer de véritables ravages. Lorsque la jauge pointe vers le rouge, il est important de relâcher la pression et de chercher quelques clés, quelques pistes, pour savoir comment se prendre en main. Il en va de sa santé mentale, mais également de la santé de sa propre vie.

L’accumulation de stress ne peut échapper à la personne qui l’éprouve. Les symptômes physiques ne se font pas attendre : crises de paniques, agressivité excessive, émotions “à fleur de peau”, angoisses, isolement… Mais au delà du corporel, le psychique et le mental sont également considérablement égratignés : la concentration se perd, les erreurs de jugement se succèdent, la mémoire flanche, les décisions irrationnelles s’installent…

De nombreuses techniques peuvent permettre d’évacuer son stress. Déjà, effectuer un certain ménage et des changements drastiques dans ses habitudes quotidiennes sont un bon commencement. Si par exemple vous vous arrachez les cheveux chaque matin sur la route car vous êtes bloqué dans les embouteillages pendant 2h et arrivez en retard à votre travail, soufflez un peu et empruntez les transports en commun. La pratique d’un sport vous replaçant en phase avec votre sérénité, votre paix intérieure, peut également être un bon remède.

Visionner la vidéo pour obtenir quelques conseils sur la meilleure façon de prévenir votre stress.

                                                                                       En partenariat avec Assureurs Prévention


Laissez votre avis