AMV et Triumph luttent contre le vol

Le nombre de 2 roues est en constante augmentation chaque année en France, et par conséquent, le vol de ces véhicules l’est aussi. Rarement retrouvés, les motos ou scooters dérobés sont en règle générale démontés pour la revente de pièces détachées, ou purement et simplement détérioré et laissés à l’abandon. Afin d’augmenter les chance de retrouver votre 2 roues, Triumph et AMV (Assurance moto verte) proposent un système de localisation baptisé « Traqueur Rider ».

Aujourd’hui, seulement 9% des 80 000 2 roues volés chaque année dans l’hexagone sont retrouvés (Source : Moto Revue). Afin de multiplier les chances de retrouver sa machine, Triumph et AMV ont décider de s’associer afin de lutter contre le vol de 2 roues. Pour ce faire, ils proposent un boitier de géolocalisation appelé « Traqueur Rider ». Une option proposée au tarif de 499 euros et disponible dans le réseau Triumph.

Le « Traqueur Rider » est donc un petit boitier émetteur qui fonctionne même dans les lieux couverts, sous-sols et conteneurs. L’appareil est caché sur la moto et en cas de vol, il est activé par la société Traqueur. Grâce au signal émis par le boitier, les forces de police peuvent ensuite localiser votre moto ou votre scooter à 3 mètres près. C’est l’entreprise Traqueur, leader mondial en matière de détection et récupération de véhicules volés qui s’occupent des opérations, 7j/7 et 24h/24 dès que le vol est signalé.

En 2009, ce système a permis de retrouver 80% des motos équipées du boitier dans un délai inférieur à une demi-journée. La rapidité d’intervention permet également de retrouver le 2 roues en l’état, sans avoir laissé le temps aux voleurs de l’abimer ou de le démonter.

Enfin, Triumph Assurance, géré et distribué par AMV, s’investit contre le vol des motos en s’associant à ce partenariat. La compagnie offre des avantages exclusifs à ses assurés, comme par exemple la suppression de la franchise contractuelle vol. En ce qui concerne le boitier « Traqueur Rider », ce dernier est remboursé à hauteur de 500 euros si la moto n’est pas retrouvée dans les 7 jours par Traqueur. De plus la formule permet aux clients Triumph assurés vol dans le cadre de leur contrat d’assurance d’être remboursé valeur à neuf pendant 3 ans en cas de vol non retrouvé.


Laissez votre avis