Assurance moto : La fin du bridage à 100 chevaux et du port du brassard fluo
Depuis 1985, en France (et uniquement en France), une loi instaure le bridage des motos à 100 chevaux. L’annonce du vote, par le Parlement européen, ce 20 novembre, d’un nouveau règlement mettant fin à cette limitation de puissance, auquel la France devra se conformer au 1er janvier 2016, répond à la recommandation portée par la Mutuelle des Motards : permettre aux conducteurs de 2-roues de pouvoir rouler sur des machines conformes à leur conception et leur caractère d’origine.
La mutuelle, pour qui rendre obligatoire le port du brassard rétro- réfléchissant en 2-roues relevait de la fausse bonne idée, accueille avec satisfaction l’annonce de Manuel Valls, faite ce 27 novembre, lors de la réactivation du Conseil National de la Sécurité Routière.
Partage de la route, respect des différents moyens de transport, formations… pour la Mutuelle des Motards, dans l’esprit des solutions proposées par la Fédération Française des Motards en Colère, différentes actions peuvent être mises en place pour accompagner les automobilistes à prendre en considération les conducteurs de 2-roues, et sensibiliser les motards et les scootéristes à leur besoin d’être vus (pas seulement être visibles).