Etats Unis : Une nouvelle assurance pour payer les contraventions

Si un PV peut vous mettre en difficulté à la fin du mois, aux États-Unis une nouvelle assurance propose de payer les contraventions à votre place.

Ticketsbite.com est nouveau site américain, qui en échange d’une cotisation annuelle ou mensuelle, propose de rembourser les amendes d’un certain type de contravention. “Nous nous adressons au conducteur moyen qui commet des erreurs“, déclare Jason Stackman à la chaîne abc 13. L’internaute a le choix entre trois cotisations allant de 49 dollars (37,73 euros ) à 199 dollars (153,22 euros) et qui couvrent certaines infractions dans la limite maximale de 1.000 dollars (soit l’équivalent de 770 euros).

Le cofondateur du site déclare aussi vouloir aider les gens à obtenir une sécurité financière de sorte à ce qu’ils n’aient pas à s’endetter pour payer les amendes. Dans le cas où un client reçoit une amende, il n’a qu’à remplir un formulaire sur le site et la société ticketsbite.com le rembourse.

Jason Stackman met en garde, sa société ne paiera pas n’importe quelles infraction : par exemple, envoyer un sms au volant ou conduire en état d’ivresse. Attention, l’entreprise qui refuse d’être comparée à un assureur, se réserve le droit de résilier votre contrat si vous accumuler trop d’amendes.


Laissez votre avis