Affaire PIP : Allianz condamné à indemniser 29 patientes

La filiale française de l’assureur allemand Allianz a été condamnée par la justice à dédommager 29 patientes Françaises. 

La cour d’appel d’Aix en Provence a condamné l’assureur Allianz à indemniser les victimes françaises de l’ex-fabricant de prothèses mammaires.

L’assureur allemand avait tenté de se dédouaner de la responsabilité et invoquait de “fausses déclarations intentionnelles” du fabricant pour ce faire. Cependant la Cour a reconnu la responsabilité de l’Allianz en France et à Monaco. Le quotidien régional Var Matin rapporte “Le fait dommageable n’est donc pas survenu sur le site de fabrication, mais dans les lieux où les prothèses étaient portées, stockées ou comme l’indique l’assureur, implantées“.

29 personnes sont concernées par l’arrêt de la Cour d’Aix en Provence.

Ce procès est un véritable scandale sanitaire à échelle internationale. Près de 7.400 personnes se sont portées partie civile pendant le procès de Jean-Claude Mas. Des procédures sont encore en cours dans le monde entier, en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine.

Jean-Claude Mas utilisait un gel de remplissage non conforme et différent à celui déclaré dans le dossier de conception et de fabrication causant des ruptures des prothèses. Ces ruptures ont fait plusieurs milliers de victimes dans le monde entier.


Laissez votre avis