Assurance-maladie : 25 médicaments à base de magnésium déremboursés

25 médicaments élaborés à base de magnésium ne seront désormais plus pris en charge par la sécurité sociale. Après un arrêté paru hier au JO (Journal Officiel), ces remèdes ont été jugés peu efficaces et ne seront donc plus remboursés.

Selon la HAS (Haute Autorité de santé), 25 médicaments à base de magnésium ont une molécule dont le « service médical rendu est insuffisant », par conséquent ils seront bientôt déremboursés. Ces remèdes étaient jusque là pris en charge à 35% par la sécurité sociale. Sont concernés par cette mesure : le Magne B6 (Sanofi-Aventis), le Magnogene (Novartis) ou encore certains génériques (Mylan, Biogaran).

Selon Les Echos, ces produits génèrent un chiffre d’affaires de près de 60M d’euros. « Le déremboursement représente une économie annuelle d’environ 25M d’euros pour l’assurance-maladie, et de 35M pour les organismes complémentaires », indique Noël Renaudin, président du Comité économique des produits de santé dans les colonnes du quotidien économique. Les laboratoires pourront continuer à commercialiser ces médicaments, dont les prix seront désormais libres.


un commentaire sur “Assurance-maladie : 25 médicaments à base de magnésium déremboursés”

  • ruyssen Vues :

    mon fils doit en prendre tous les jours pour une maladie genetique car il perd le magnesium dans les urines et cela coute cher car depuis les pharmacie l'ont augmentees

Laissez votre avis