Assurance Santé : Un juge valide une procédure contre la réforme de santé aux USA

Un juge américain vient de valider, en début de semaine, une procédure lancée par l’État de Virginie contre la réforme de la santé du président Barack Obama. Considérée par cette région comme inconstitutionnelle, cette disposition doit pourtant rendre l’assurance-maladie obligatoire pour tous.

La Virginie vient d’obtenir du juge Henry Hudson, la validation d’une procédure engagée contre la réforme de santé du gouvernement américain. L’État situé à l’est des USA affirme que la disposition rendant l’assurance-maladie obligatoire pour tout le monde est inconstitutionnelle.

Le juge ajoute que sa décision constitue une première étape en vue d’une révision de la loi de réforme. Pourtant, la réforme de santé est au cœur des préoccupations de l’administration Obama, qui défend sa constitutionnalité et surtout la juge indispensable pour maîtriser des dépenses de santé de plus en plus coûteuses.

La réforme de santé visée par cette procédure prévoit notamment d’assurer une couverture maladie obligatoire pour une bonne partie des 45 millions d’Américains ne disposant pas d’une assurance. De son côté, la Virginie, qui n’est pas le seul État à contester la légalité de la réforme, elle dénonçe le fait que le gouvernement veut obliger les citoyens à acheter quelque chose.


Laissez votre avis