Mediator : La Mutualité veut des éclaircissements à propos de sa mise sur le marché

La Mutualité française souhaite que la lumière soit faite sur les conditions de mise sur le marché du Mediator.

La Mutualité française souhaite que la lumière soit faite sur les conditions de mise sur le marché du Mediator.

La France a tardé à retirer du marché du médicament. Traitement a destination des diabétiques en surpoids, il serait responsable du décès d’au moins 500 patients en trente ans. Des alertes sur des effets secondaires et des valvulopathies spontanées chez des patients sans antécédent avaient pourtant été émises à la suite de plusieurs études.

Cela avait d’ailleurs conduit les États-Unis à stopper la commercialisation de ce produit dès 1997, et en 2003 pour l’Espagne. En France, il faudra attendre 2009. « Le renouvellement de son autorisation de mise sur le marché par la commission de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) avait même été accordé en 2006 » précise la Mutualité française dans un communiqué.

Jean-Pierre Davant, président de la Fédération nationale de la Mutualité française exige des explications sur ces errements et notamment sur les « dysfonctionnements majeurs dans le circuit du médicament, l’indépendance des experts et la faiblesse du système de pharmacovigilance ».


un commentaire sur “Mediator : La Mutualité veut des éclaircissements à propos de sa mise sur le marché”

  • parisot francoise Vues :

    je l est pris 2 ans cela fait peur j ai rdv avec nom medecin pour en savoir plus

Laissez votre avis