Santé : la LMDE placée sous sauvegarde judiciaire

Fin janvier, l’administratrice provisoire, Anne Marie Cozien, avait demandé le placement sous sauvegarde judiciaire de la LMDE auprès du tribunal de Grande instance de Créteil. Ce dernier a accédé à sa demande ce lundi 9 février 2015. 

Le tribunal de grande instance de Créteil a placé La Mutuelle des étudiants (LMDE), sous sauvegarde de justice afin d’éviter une procédure de liquidation judiciaire à court terme.

Le juge a donné six mois à Anne-Marie Cozien, son administratrice provisoire, pour redresser la situation.

La première mutuelle étudiante qui compte 920.000 affiliés, a accumulé une ardoise de près de 35 millions d’euros de dettes.  Par ailleurs, la mutuelle doit 5 millions d’euros de remboursements à ses assurés, les étudiants.

Pour Anne-Marie Cozien, il n’y a qu’une solution et ne peut venir que de la sauvegarde. Cela permet “le gel des dettes antérieures” à la décision de justice et “la nomination d’un administrateur judiciaire” pour prendre les décisions les plus importantes en vue d’un plan de sauvetage, a-t-elle expliqué à l’AFP. Pendant cette procédure, “tous les étudiants seront remboursés de leurs frais de santé“, a-t-elle assuré par ailleurs.

Avec AFP


Laissez votre avis