Accident Ski : Schumacher entre la vie et la mort

Michael Schumacher se trouve dans un “état critique” au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble (CHU) après un accident de ski hors piste à Méribel.

Dimanche 29 décembre, le champion Allemande de Formule1 Michael Schumacher pratiquait du ski hors piste avec son fils de 14 ans à Méribel. Au cours de cette sortie, le pilote allemand chute et doit être transporté en urgence à l’hopital.

Dans un communiqué daté de dimanche soir, le CHU de Grenoble annonce que Michael Schumacher est dans un état critique après son accident. “Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale

L’accident a eu lieu aux alentour de 11heures à Méribel. Le champion de F1 allemand portait un casque, qui ne l’a pas préservé du traumatisme crânien. Les secours sont arrivé rapidement et le pilote a été évacué en “moins de dix minutes” indique l’AFP.

Le ski hors piste est la pratique la plus dangereuse du ski. Les assureurs en font souvent une exclusion de garantie. Si vous souhaitez vous lancer dans le ski hors piste veillez à ce que votre assurance vous couvre. Le cas échéant, le moindre pépin peut vous coûter très cher. La mobilisation des secours en montagne est souvent onéreuse.

Photo : Gunnar Richter via WikiMedia Commons


Laissez votre avis