Assistance / Voyage : De nouvelles garanties chez Europ Assistance

Europ Assistance propose de nouvelles offres à destination des professionnels du voyage. Pour cette rentrée, la filiale de Générali lance notamment une garantie « Frais supplémentaires d’annulation » après avoir mis en place une « Garantie du meilleur prix ».

Europ Assistance continue de mettre sur le marché des offres adaptées aux professionnels du voyage. Le 22 juin dernier, l’assisteur lançait la « Garantie du Meilleur Prix », un contrat permettant le remboursement de la différence entre le prix payé et le meilleur prix pratiqué par le voyagiste entre la date d’achat et la date de départ. L’offre prend aussi en charge les surtaxes imposées après la date d’achat (hausse carburant, baisse de l’euro, hausse des taxes aériennes).

La semaine dernière, la filiale de Générali lançait la garantie « Frais supplémentaires d’annulation ». Cette offre, en complément de la souscription de l’assurance annulation, couvre de façon forfaitaire les frais engagés pour le voyage en dehors du coût facturé par l’organisateur (passeport, crème solaire, lunettes de soleil, séances d’UV…).

L’indemnité forfaitaire est égale à 10% de la facture d’annulation avec un maximum de 100 euros. Elle est payée dès lors que l’annulation intervient dans les 15 jours qui précédent le départ. Le coût supplémentaire suivant les contrats est de 1 à 5 euros.


Laissez votre avis