Assurance Voyage : Accident de car pour des Français en Turquie, Axa Assistance mobilisé

Selon les dernières informations du ministère des Affaires Etrangères, sept Français auraient été blessés dans un accident de car dans le sud de la Turquie.

Selon les dernières informations du ministère des Affaires Étrangères, sept Français auraient été blessés dans un accident de car dans le sud de la Turquie. Dans la collision, l’automobiliste Turc a lui trouvé la mort. Axa Assistance est l’assureur du tour opérateur.

Selon les premières informations du consulat sur place et du ministère des Affaires Etrangères, sept touristes Français sont blessés gravement, mais « aucun pronostique vital n’est engagé ». Toutefois, tous les touristes et leurs deux accompagnateurs ont été placés sous surveillance médicale dans les hôpitaux de la région d’Antalya.

Contactés, Axa Assistance a confirmé que des solutions de rapattriement seraient rapdiement proposées. “Nous avons été prévenus en fin de matinée et nous avons déclenché une cellule de crise ici en France et en Turquie avec notre partenaire” a expliqué François Klitting, président d’Axa Assistance France. “Les rapatriements pourraient avoir lieu dès demain (le 29 octobre, ndr) en fonction des cas.”
De son côté, le ministère des Affaires Etrangères confirme que l’assureur s’occupe de tout et que “les consuls sont là en cas de besoin”.

Axa Assistance France va également dépêcher une équipe qui partira de France “vendredi matin au plus tard” avec des médecins, infirmiers, psychologues et logisticiens pour aider sur place et préparer les rapatriements” a ajouté M.Klitting.

A 17h, les services de l’assistance attendaient encore des précisions sur l’état de santé des blessés les plus gravement atteints.


un commentaire sur “Assurance Voyage : Accident de car pour des Français en Turquie, Axa Assistance mobilisé”

  • savy Vues :

    comment peut on avoir le nom des personnes participant à ce voyage?

Laissez votre avis