Assurance voyage / Assitance : Mondial Assistance s’associe à plusieurs compagnies aériennes du Moyen Orient

Mondial Assistance vient de conclure des accords commerciaux avec plusieurs compagnies aériennes au Moyen Orient. La filiale du groupe Allianz s’associera avec Jazeera Airways, Oman Air et Bahrain Air. Ces nouveaux partenariats s’appuieront sur les solutions de commercialisation en ligne des produits d’assistance et d’assurance voyage de Mondial Assistance, mais aussi sur l’expertise commerciale développée en Europe et en Amérique du Nord pour les compagnies aériennes et leurs clients.

En pleine croissance depuis quelques années, les transporteurs aériens du Moyen Orient enregistre une augmentation constante de leurs nombres de passagers (arrivée, départ et transit) au point de prévoir l’achat de 870 nouveaux avions d’ici 2027 pour faciliter l’accessibilité de la région. Selon le World Travel and Tourism Council, le chiffre d’affaires dans le domaine des voyages et du tourisme au Moyen Orient devrait croître de 89% dans les dix prochaines années.

Grâce à ces partenariats, Mondial Assistance se positionne sur ces nouveaux marchés aux perspectives plus qu’encourageantes, et confie la gestion des sinistres à une ses sociétés sœur d’Allianz basée à Bahreïn pour le début de ses activités. Les plates-formes médicales et informatiques de la filiale britannique de Mondial Assistance gèreront les opérations en attendant la création d’une future plate-forme locale.

« Le succès que nous rencontrons au Moyen Orient est le résultat du temps que nous avons consacré à la compréhension de ce nouveau marché du tourisme en pleine expansion et qui découvre l’importance des produits d’assistance et d’assurance voyage, » explique Rémi Grenier, président de Mondial Assistance. « Par ailleurs, les sources de revenus complémentaires font désormais partie des stratégies de développement de beaucoup d’entreprises. C’est d’autant plus important en période d’instabilité économique et les compagnies aériennes l’ont bien compris. La vente d’assurance voyage constitue, dans ce cadre, un revenu additionnel doublé d’un service à forte valeur ajoutée pour les voyageurs. »


Laissez votre avis