RH / Disparité : Axa France récompensée pour la deuxième fois par le label égalité

En 2006, le label Egalité a été décerné par l’AFAQ/AFNOR à Axa France, la première société d’assurances en France à être récompensée pour ses mesures innovantes menées en faveur de l’égalité professionnelle. Aujourd’hui ce label lui est de nouveau attribué pour la période 2009-2011.

Axa France a signé début 2009 un avenant à son accord de 2006 avec quatre organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC, UDPA-UNSA) pour les trois prochaines années.
Une des mesures prise en 2006 consistait à débloquer une enveloppe budgétaire visant à corriger les écarts identifiés de rémunération entre les hommes et les femmes. Dans cet avenant, Axa France a notamment décidé de renouveler et d’augmenter cette enveloppe de 25% pour la porter à 1,25 M€ pour les trois prochaines années. De plus, cet avenant prévoit également la prise en charge du congé paternité en complément de la sécurité sociale.

Ce label représente pour AXA France la reconnaissance de l’intérêt et de l’efficacité des actions menées, c’est également un outil de progrès continu.

Pour en savoir plus sur le Label Egalité, retrouvez :
– la démarche de labellisation, le cahier des charges et la liste des entreprises labellisées sur le site de l’Afnor Certification : http://www.afnor.org/certification/lbh002
– le film sur le Label Egalité sur le site d’Arborus, Club du Label Egalité : http://www.arborus.org/Label-Egalite/

Selon communiqué


Laissez votre avis