Assurance-vie : La Maif lance un livret d’épargne solidaire

Le Livret Épargne Autrement, c’est le nom du nouveau contrat d’épargne proposé par la Maif qui permettra aux sociétaires de disposer d’un placement sûr et solidaire (une partie des intérêts est reversée à une association caritative), tout en conservant une épargne disponible.

Grâce à ce Livret Épargne Autrement, 25% des intérêts obtenus sont versés à l’association partenaire « Les doigts qui rêvent ». L’association, pourra ainsi fabriquer des livres financièrement plus accessibles pour les enfants souffrant de déficiences visuelles. En parallèle, la fiscalité de ce nouveau livret a été étudiée pour permettre aux souscripteurs qui s’engagent, de préserver un rendement proche du taux du livret A (Un taux de 1,75% bruts).

De plus, le Livret Épargne Autrement a reçu le label Finansol (attribué par un comité indépendant) qui garantit la contribution le financement d’activités génératrices d’utilité sociale et une information transparente sur l’emploi des intérêts reversés à l’association.

La Maif propose par ce produit, la sécurité du capital, la disponibilité totale de l’épargne, une très grande souplesse de fonctionnement, et donc un rendement sociétal garanti (75% des intérêts sont reversés à l’épargnant, 25% des intérêts sont reversés directement à l’organisme solidaire). De plus, la fiscalité de ce livret est adaptée, puisque les intérêts capitalisés sont, au choix, imposables au barème progressif de l’impôt sur le revenu ou au prélèvement forfaitaire libératoire de 18 % (+ 12,1 % de prélèvements sociaux, quelle que soit l’option choisie).


Laissez votre avis