Assurance-vie : Un site internet pour éviter les contrats en déshérences

Face au trop grand nombre de contrats d’assurance-vie et de prévoyance non réclamés, le site internet UltimInfo.com propose un produit en ligne qui évite que ces derniers ne tombent en déshérence. Le souscripteur peut ainsi s’assurer que son bénéficiaire touche bien le capital décès auquel il a droit.

UltimInfo.com propose aux souscripteurs de contrats d’assurance-vie ou de prévoyance de couvrir le risque de déshérence de ces contrats, et par conséquent de sauver leur capital décès. Pour ce faire, la société aide notamment les bénéficiaires dans leurs recherches de capitaux non réclamés.

Le site met également à disposition gratuitement un outil dédié, un « Pack Basic » qui permet aux souscripteurs de gérer l’ensemble de leurs clauses bénéficiaires. De son côté, le « Pack Sérénité » qui va de 59 à 99 euros, permet de se couvrir contre le risque de déshérence. Le souscripteur établit une date (entre 3 et 18 mois) à laquelle il reçoit un email (ou un sms) de confirmation. Si ce dernier ne répond pas, il est considéré comme disparu et ses bénéficiaires sont alors immédiatement informés de leurs droits. Les souscripteurs peuvent ainsi être serein vis à vis du règlement du capital décès au profit de leurs bénéficiaires.

UltimInfo assure ainsi le maintien du lien entre le souscripteur d’un contrat, ses bénéficiaires, les entreprises distributrices de contrats (compagnies d’assurances, banques, courtiers, etc.) et les tiers (notaires, personnes de confiance, conseiller patrimonial, etc.).


Laissez votre avis