Justice / Bettencourt : François-Marie Banier devrait renoncer aux assurances-vie

Après la réconciliation des Bettencourt, mère et fille, et l'annulation des poursuites judiciaires contre François-Marie Banier, ce dernier ne devrait pas toucher d'assurances-vie.

Après la réconciliation des Bettencourt, mère et fille, et l’annulation des poursuites judiciaires contre François-Marie Banier, ce dernier ne devrait pas toucher d’assurances-vie.

Lundi, à la stupéfaction générale, Françoise Bettencourt-Meyers annonce qu’elle vient de se réconcilier avec sa mère, Liliane Bettencourt, après un feuilleton politico-judiciaire à rebondissements. Parallèlement, la fille de l’héritière de l’empire L’Oréal, fait savoir par son avocat qu’elle « abandonne toutes les poursuites judiciaires» à l’encontre du photographe François-Marie Banier, soupçonné d’abus de faiblesse sur la milliardaire.

Le photographe aurait engrangé près d’1Md d’euros de dons depuis qu’il connait Liliane Bettencourt. Après ce retournement de situation et selon toute vraisemblance, ce dernier gardera les « cadeaux » qu’il a déjà reçu, mais il devra renoncer à ce qui lui a été promis. Une version que confirmait hier son avocat, Me Pierre Cornut-Gentille, sur Europe 1.

600M d’euros d’assurances-vie

François-Marie Banier devrait donc faire une croix sur deux contrats d’assurance-vie, dont il aurait dû toucher le montant au décès de Liliane Bettencourt. Selon Me Pascal Wilhem, avocat de la milliardaire, le montant de ces contrats pourrait atteindre les 600M d’euros, une somme comptabilisée dans le milliard estimé du photographe. Au final, il ne resterait « seulement » à François-Marie Banier que 300M d’euros…


Laissez votre avis