Accidents de la vie : La FNATH fait gonfler les indemnisations
Fauchée par un conducteur en 2009 sur un passage piétonnier, Mme B. est engagée pendant 3 ans dans une longue procédure d’indemnisation. Si l’offre de l’assureur semble de prime abord à la fois convenable et acceptable, elle deviendra finalement conséquente (multipliée par 6) après intervention de la FNATH (association des accidentés de la vie).
Fin décembre 2009, Mme B est renversée par un véhicule sur un passage piétonnier. Les séquelles sont lourdes : traumatisme crânien, traumatisme du rachis cervical, de l’épaule gauche, du bassin, des deux genoux et du pied droit.
L’assureur lui propose alors un dédommagement de 6.800 euros. Non contentée, Mme B. s’adjoint les services d’un avocat et entame de premières négociations. L’indemnisation est réévaluée pour finalement atteindre 8.500 euros.
Toujours insatisfaite, Mme B. se tourne alors vers la FNATH des Alpes en vue de défendre au mieux ses intérêts d’accidentée de la vie. Experte sur ces dossiers de dédommagements, l’association émet une séries de contre-propositions, qui finiront par aboutir à une indemnisation totale de 34.000 euros, soit 6 fois plus que la somme offerte initialement.
Un exemple qui prouve à quel point il peut être de bon aloi de se faire assister par des associations de défense des droits lorsque d’importantes indemnisations rentrent en jeu.
A lire également :