Affaire Johnny Hallyday : Un accord met fin à la procédure contre Dr Delajoux

Un accord a été trouvé dans l’action initiée par Johnny Hallyday et ses assureurs contre Dr Stéphane Delajoux, selon un avocat du chirurgien, confirmant une information de lexpress.fr.

Alors que les avocats de Johnny Hallyday avaient annoncé qu’ils lançaient une action devant le Conseil de l’Ordre des médecins ainsi qu’une assignation, un terme vient d’être mis à ce long litige qui oppose le chanteur à son médecin depuis 2011. « Il y a eu un accord global entre Johnny Hallyday, les compagnies d’assurance et le Dr Delajoux » dans l’action du chanteur devant le Conseil de l’Ordre, a déclaré Me Hervé Temime, interrogé par l’AFP. Ni l’avocat du médecin ni le service de presse du chanteur n’ont cependant commenté davantage cet accord.

En novembre 2009, Johnny Hallyday avait été opéré par Stéphane Delajoux pour une hernie. Il avait ensuite dû retourner à la clinique quelques jours plus tard afin que le médecin intervienne à nouveaux. Alors qu’il prenait l’avion le lendemain pour Los Angeles, une infection avait conduit à son hospitalisation en urgence. Le chanteur avait alors frôle la mort et Jean-Claude Camus, son producteur, avait alors qualifié l’opération de « bâclée ».

Les assureurs de la tournée de 2009 réclamaient 2,3M d’euros

Le rockeur accusant le médecin d’avoir manqué de rigueur, il avait saisi le Conseil de l’Ordre des Médecins en mars 2011. Pour sa part, le chirurgien affirmait avoir informé Johnny de ce qui s’était produit pendant l’opération et des dangers qu’il courait en voyageant. Toujours selon son médecin, le chanteur refusait « d’admettre que c’est sa propre conduite qui l’a mis en danger ».

Dans une procédure lancée en novembre 2011, deux ans après l’intervention chirurgicale pratiquée par le Dr Delajoux, les assureurs de la tournée du chanteur ont demandé à la justice que le neurochirurgien les indemnise du manque à gagner de la tournée annulée en 2009. Ils avaient alors évalué leur préjudice à 6M d’euros mais en réclamaient 2,3M au Dr Delajoux et à sa clinique.

(Avec AFP)

Comment suis-je remboursé pour une opération à l’hôpital ?


Laissez votre avis