Arnaque / Justice : Une pharmacienne condamnée pour escroquerie dans leTarn
Une pharmacienne de Carmaux vient d'être condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende pour escroquerie auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie.
Une pharmacienne de Carmaux vient d’être condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende pour escroquerie auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie.
Le tribunal correctionnel d’Albi vient de condamner une pharmacienne de 55 ans pour escroquerie et recel. La femme, originaire de Carmaux dans le Tarn (81), transmettait régulièrement des ordonnances à la CPAM pour obtenir des remboursements intégrales. Cette dernière gardait alors une partie de ces remboursements (en accord avec les clients) sur un compte servant à acheter d’autres médicaments non-remboursés (notamment dans sa pharmacie). La fraude s’élève à hauteur de 7.764,87 euros alors que la Caisse primaire d’assurance maladie réclamait près de 23.000 euros.
C’est une employée de la pharmacie qui aurait alerté les enquêteurs, certains clients étaient impliqués dans cette fraude, sans être toutefois inquiétés par la justice. Selon le quotidien La Dépêche, la pharmacienne a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende. Elle devra également communiquer cette décision de justice auprès du conseil départemental des pharmaciens et régler 7 564,87 euros à la CPAM.