Justice : 10 mois de prison pour avoir utiliser l’assurance-vie de sa sœur
Après avoir frauduleusement utiliser les fonds de l’assurance-vie de sa sœur, une femme vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Cahors à 10 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de 3 ans. Agent territorial, elle doit également indemniser la compagnie d’assurance qu’elle a arnaqué.
Après le décès de leur père en 1995, Isabelle et sa sœur placent leur héritage (600.000 euros chacune) dans une assurance-vie de la même compagnie d’assurance. La première va alors dilapider l’ensemble de sa cagnotte jusqu’en 2009 et se servir ensuite chez sa sœur, raconte Le Parisien.
Lors de son procès, Isabelle reconnaît avoir dépensé entre 2009 et 2010 plus de 460.000 euros provenant des fonds de l’assurance-vie de sa sœur, le tout grâce à un document signé de cette dernière lui permettant de flouer la compagnie d’assurance.
Un train de vie de luxe
Isabelle mène alors un train de vie aisé, prêtant même 290.000 euros à Thierry, son amant rencontré quelques temps plus tôt. Au total, plus d’ 1M d’euros sont dépensés en moins de 4 ans dans des bijoux et des voitures notamment.
Agée aujourd’hui de 46 ans, la femme a l’obligation de travailler et de rembourser ses victimes, notamment la compagnie d’assurance. de son côté, la sœur de la condamnée ne semble pas rancunière puisqu’elle n’a demandé qu’un euro symbolique en réparation, son préjudice ayant été remboursé par l’assurance.