Justice / Transports : ADP condamné à indemniser treize ex-bagagistes
ADP (Aéroport de Paris) a été condamné par le conseil des prud'hommes de Paris à verser plus de 4M d'euros à treize anciens bagagistes de Roissy.
ADP (Aéroport de Paris) a été condamné par le conseil des prud’hommes de Paris à verser plus de 4M d’euros à treize anciens bagagistes de Roissy. La société, qui a fait appel du jugement, avait refusé de les reclasser après la fin d’activité de leur ancien employeur sur l’aéroport.
Aéroport de Paris vient d’être condamné à verser plus de 4M d’euros à treize anciens bagagistes de l’ex société Penauille Servisair. ADP avait refusé d’intégrer ou de reclasser ces derniers après la fin d’activité de leur entreprise sur l’aéroport de Roissy.
Les ex bagagistes devraient toucher chacun entre 189.000 et 400.000 euros, équivalents à 54 mois de salaire, de congés payés et d’indemnités de licenciement. L’avocate des victimes, Me Marie-Laure Tarragano, souligne dans Le Monde que “cette décision reconnaît le lien de subordination entre le donneur d’ordre ADP et les salariés de l’entreprise prestataire”. Penauille Servisair avait déjà été condamné en 2007 à indemniser 15 bagagistes, la responsabilité d’ADP n’avait alors pas été engagée. Selon l’AFP, Aéroport de Paris devrait faire appel du jugement.
3 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
Ancienne salariée de la même société je connais cette histoire et aujourd'hui je suis contente de lire qu'ils ont GAGNES.__Plus de situation professionnelle pendant des années, plus d'avenir, des familles à nourrir ect ect …. Alors non ce n'est pas cher payé, il le mérite.Et si notre justice leur donne raison c'est la preuve ….QU'ILS AVAIENT RAISON
si t aurais vecu ce qui ont vecu tu dirait pas ca pas de salaire pendant presque 5 ans ca fait des degats moralement !!!!! tu oublie le prejudice morale sans fiche de paye pas cotisation de retraite , pas de secu, pas de logement c est incensé !! ils font apel si ca peut te rassurez ADP alors rassure toi
Indemnité de 400 000 euros pour 54 mois cela fait 7 407 euros par mois !
Même si le calcul intègre des intérêts de retard, cela parait beaucoup pour un salaire de bagagiste.