Nouveau vol de bijoux au festival de Cannes

Après le vol à hauteur d’1 million de dollars de la semaine dernière, un deuxième vol frappe les grandes joailleries qui parent le festival de Cannes.

Cette fois-ci il s’agirait d’un collier de diamants d’une valeur de 1.924.600 euros qui aurait, selon BFM TV, été dérobé mardi lors d’une soirée de gala organisée par le joaillier suisse Grisogono, à l’Eden-Roc au Cap d’Antibes.

Selon le site d’information Franceinfo.fr, le bijou était présenté en exposition. Le collier avait été placé le sous la surveillance d’une agence privée.Pour la soirée “Seduction in Cannes“, étaient présentes plusieurs célébrités parmi lequelles Paris Hilton, Sharon Stone et Ornella Mutti.

Selon les informations du Monde, l’objet volé s’agirait d’un collier en or rose noirci, avec dix-neuf diamants blancs, dix-neuf diamants jaunes, des émeraudes et des diamants bruns.

Malheureusement, après la fin des festivités, des employés de Grisogono ont découvert qu’un collier de grande valeur [2 millions d’euros], qui faisait partie de la collection lancée durant la soirée, avait disparu malgré les mesures de sécurité en place, comprenant quatre-vingts membres de sécurité et la police“, a déclaré le joaillier au journal Le Monde.

La semaine dernière, l’équivalent d’un million de dollars de bijoux avaient été dérobés dans un hôtel cannois. Les cambrioleurs avaient descellé le coffre de l’hôtel. trois hommes seraient aujourd’hui activement recherchés.


Laissez votre avis