Prothèses PIP : Allianz devra assumer
Allianz, l’assureur du fabricant de prothèses mammaires PIP, devra se confronter à sa responsabilité. Jeudi 14 juin, le tribunal de commerce de Toulon a rejeté sa requête d’invalider les contrats qui le lie à Poly Implant Prothèse. Les avocats d’Allianz avaient plaidé le 29 mars dernier, invoquant les “fausses déclarations” de Jean-Claude Mas, le fondateur de l’entreprise.
Le scandale sanitaire des prothèses mammaires PIP n’a pas fini de faire parler de lui. Dans l’attente du prochain procès de Jean-Claude Mas, le fondateur de l’entreprise, c’est son assureur Allianz qui se confronte à la justice. Les avocats de l’organisme de protection avaient en effet saisi le tribunal de commerce de Toulon le 29 mars dernier dans l’optique d’invalider le contrat d’assurance pour “fausses déclarations”. Les plaideurs avaient tenté de convaincre les juges sur l’aveuglement d’Allianz dans cette affaire, nullement informé du défaut de conformité des prothèses PIP.
La justice a finalement débouté la demande de l’assureur statuant sur le manque de preuves de sa non implication. Allianz devra donc assumer sa responsabilité en dédommageant les 30 000 femmes porteuses des nocifs implants PIP. Une véritable victoire pour les victimes dont les avocats négocieront très prochainement l’indemnisation.
A voir également au sujet de l’affaire des prothèses PIP :
– Justice / Prothèses PIP : L’assureur veut éviter l’indemnisation des victimes
– Reportage : Prothèses PIP, quel recours pour les femmes ?
– Complications avec des prothèses mammaires : Les démarches