Publicité / Assurance : La Halde saisie pour un slogan jugé choquant
Un collectif de malades orléanais a saisi la Halde en raison d'un slogan de la dernière campagne de Thélem Assurances. Il le juge choquant.
Un collectif de malades orléanais a saisi la Halde en raison d’un slogan de la dernière campagne de Thélem Assurances. Il le juge choquant.
« Pourquoi payer comme un malade quand je ne suis pas malade ». Le slogan de Thélem Assurances choque un collectif de malade, révèle France Soir. Ce dernier se pose cette question : si je suis malade, dois-je payer comme un malade ? Un principe à l’encontre de l’idée de solidarité selon le collectif qui a saisi la Halde pour vente discriminatoire envers les malades.
Dans son offre, Thélem Assurances propose de rembourser jusqu’à 50% les cotisations de ses adhérents ayant peu recouru à leur complémentaire santé. Interrogée par le quotidien, la compagnie se dit surprise par cette action. « Payer comme un malade signifie payer cher. Cela ne veut pas dire que l’on majore les cotisations des malades » rétorque la direction de la communication de Thélem Assurances. Elle est prête à aller jusqu’au bout de la procédure.