Santé / Mediator : Le lancement d’une mission d’information parlementaire sera décidée cette semaine

La création d’une mission d’information parlementaire sur le Mediator, réclamée par les députés PS, sera débattue la semaine prochaine lors d’une réunion de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

“Cette question sera tranchée par le bureau de la commission mardi ou mercredi. Je ne peux pas donner de réponse à la place du bureau. Aucune porte n’est fermée”, a précisé à l’AFP le président de la commission, Pierre Méhaignerie (UMP).

Selon une source gouvernementale, la commission devrait donner son feu vert au lancement de cette mission d’information.

Le Mediator est un médicament pour diabétiques en surpoids qui a été prescrit aussi comme coupe-faim et qui aurait causé au moins 500 morts entre 1976 et 2009. “Il s’agit pour nous de cerner les dysfonctionnements en cause, qu’ils se situent au niveau de l’entreprise ou des processus de pharmacovigilance, et de permettre des recommandations pour l’amélioration éventuelle de ceux-ci. Cette mission pourrait être intitulée +Le Mediator: évaluation de la crise, recommandations de pharmacovigilance+”, selon la députée PS Marisol Touraine.

“Nous ne sommes pas la justice, nous réclamons juste une totale transparence pour l’opinion publique. Nous ne portons pas d’accusation contre quiconque, nous voulons simplement savoir”, a-t-elle déclaré mercredi à l’AFP.

Avec AFP


Laissez votre avis

judi togel