Une tentative d’arnaque à l’assurance tourne au drame

Le procès d’un couple de cafetiers s’est ouvert mercredi devant la Cour d’assise de Créteil. Ces derniers sont jugés pour avoir incendié volontairement leur établissement dans le but de toucher leur assurance, mais aussi pour avoir provoquer la mort accidentelle de leur fils à cause des flammes. 

Ali et Sofia, un couple de cafetier, sont jugés ce mercredi pour tentative d’arnaque à l’assurance, mais aussi pour la mort accidentelle de leur fils. Ils sont convoqués devant la Cour d’assise du Val-de-Marne pour “destruction d’un bien appartenant à autrui par l’effet d’une substance explosive ou d’un incendie ayant entraîné la mort d’autrui“, publie le Parisien.

Leur assureur, la mutuelle des Débitants de Tabac de France (Mudetaf) s’est porté partie civile dans ce procès. Leur avocat confie d’ailleurs, au même quotidien, que ses “clients ne contestent pas avoir mis le feu pour toucher l’assurance, mais ces gens ont été poussés à bout“.

Une issue dramatique

Le couple avait acheté le bar dans un quartier sensible d’Orly en 2007. La défense déclare que les cafetiers se sont retrouvé désemparés, face “à des clients-dealers qui font la loi, qui se servent eux-mêmes et ne paient pas.” Désespérés, Ali et Sofia ne trouvent alors d’autre solution que de mettre le feu à leur café appelé le café des Sports.

Dans la nuit du 15 mai 2008, le petit commerce est rasé par une explosion, puis un incendie qui détruit une partie du centre commercial où il était situé. Samir, son frère de 13 ans et Sofia, la mère,  se sont rendus au café dans le but de l’arroser avec l’essence achetée par le père puis d’y mettre le feu. Dans les décombres, les pompiers découvrent un corps calciné qui, plus tard, sera identifié comme celui de Samir, 20 ans. Sofia, quant à elle est gravement brulée.

Soupçonné de fraude à l’assurance

Dans un premier temps, les enquêteurs avaient suivit la piste criminelle. Face aux incohérences des différents témoignages, les enquêteurs se sont rapidement tournés vers celle de la fraude à l’assurance. Cette hypothèse devra être confirmée lors du procès qui dure jusqu’à vendredi.

La fraude à l’assurance est légalement perçue comme une escroquerie, ainsi pour la seule fraude à l’assurance, le couple pourrait être condamné à une amende pouvant atteindre 375.000 euros et jusqu’à 5 ans de détention avec ou sans sursit.


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777