Voitures brûlées : un propriétaire Havrais jugé pour escroquerie à l’assurance

Le 14 juillet 2014, une voiture avait été incendiée au Havre. Son propriétaire est soupçonné d’avoir tenté d’escroquer son assureur. 

La fête nationale ainsi que les fêtes de fin d’année sont propices aux incendies de véhicules et par la même occasion de tentatives d’escroqueries à l’assurance. Le quotidien Normandie-actu révèle qu’un Havrais est soupçonné d’avoir profité du 14 juillet pour incendier son véhicule et de tentative d’arnaque à l’assurance.

Le 15 juillet 2014, un trentenaire porte plainte, sa voiture aurait été brulée la veille lors des festivités de la fête nationale. Une enquête est ouverte, seulement, aujourd’hui il semblerait que les témoignages recueillis ainsi que les diverses expertises ne s’accordent pas avec sa version des faits. Il aurait en fait mis en scène l’incendie de son Audi A3 fin d’arnaquer sa compagnie d’assurance.

Ainsi alors qu’il assure avoir garé son véhicule dans une rue, les témoins l’auraient vu le remorquer. Selon Normandie-Actu, le propriétaire de la voiture avait été mis une première fois en garde à vue en juillet. Il aurait nié en bloc toute tentative d’escroquerie à l’assurance. Toujours selon le quotidien, l’homme a à nouveau été placé en garde à vue mardi 24 février. Il attend désormais son jugement le 7 octobre par le tribunal de grande instance du Havre.


Laissez votre avis