Achat/Réservation billets de trains : Une panne informatique perturbe la SNCF
Le système informatique de la SNCF était touché par une panne inexpliquée vendredi, rendant impossible tout achat et toute réservation de billet pour les trains grandes lignes, a indiqué une porte-parole à l’AFP.
La panne s’est produite vers « 06H30/07H00 heures vendredi matin », a précisé la porte-parole et elle devait être résolue dans l’après-midi. « C’est un problème informatique qui n’est pas particulièrement identifié », a-t-elle ajouté.
Par conséquent, aucun achat ou réservation n’était possible sur le site internet www.voyages-sncf.com, ni au guichet ou à partir des bornes libre service dans les gares, ni via une agence de voyage, a détaillé la porte-parole de la compagnie ferroviaire.
Les personnes ayant déjà réservé et payé leurs billets sur internet pouvaient en revanche les retirer aux bornes libre service, a-t-elle ajouté. Le service devrait de nouveau fonctionner à partir de 14H00 environ sur le site internet et vers 16H00 aux guichets et dans les agences de voyage, selon la porte-parole.
Cet incident concerne les billets pour les voyages en TGV, en train Teoz et Corail Lunéa pour un départ ce vendredi. Les gens n’ayant pas de billet et devant voyager dans la journée pouvaient toutefois se rendre en gare et acheter directement leurs billets auprès du contrôleur, s’il restait de la place dans le train. « Les trains sont quasi-complets pour le week-end de la Pentecôte », a rappelé la porte-parole.
Paris, 21 mai 2010 (AFP)