Assurance voyage : Mondial Assistance publie son baromètre annuel des destinations préférées des Européens

Mondial Assistance a publié mercredi son baromètre annuel des destinations préférées des touristes européens qui voyagent en avion.

Cette analyse repose sur les centaines de milliers de contrats d’assurance voyage souscrits auprès de Mondial Assistance sur les sites Internet des compagnies aériennes européennes, pour des vols prévus entre le 1er juillet et le 31 août 2010.

Selon l’enquête, la destination favorite des Européens pendant la période estivale reste l’Espagne. Quatrième destination favorite des Européens en 2009, la France est cette année deuxième ex-æquo avec l’Italie (10%). L’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume Uni attirent à eux quatre 46% des Européens.

Les Français partent en moyenne pendant 16 jours (un record) soit 3 jours de plus qu’en 2009 et 4 jours de plus que la moyenne européenne. Mais ces longues vacances ont un prix, les Français ont ainsi tendance à partir moins loin (Ils sont 24% à choisir la France). 2010 montre malgré tout un fort engouement pour les États-Unis (8%), alors que l’Italie reste un des pays favoris des Français.


Laissez votre avis