Eruption volcanique en Islande : les aéroports de Paris fermés jusqu’à 20h

Selon la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), les vingt-cinq aéroports fermés (dont les trois aéroports de Paris) en raison du nuage de cendres provoqué par l’éruption d’un volcan en Islande le resteront jusqu’à 20h minimum.

Cependant, les trois aéroports parisiens seront ouverts partiellement entre 12h et 16h pour permettre de faire atterrir des avions et soulager le trafic qui reste perturbé dans tout l’espace aérien européen. Vingt-cinq aéroports en France sont actuellement fermés en raison d’un nuage de cendres dégagé par un volcan en Islande.

Le trafic aérien est perturbé sur les autres aéroports du territoire. La DGAC recommande fortement aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne et de ne pas se rendre sur ces aéroports. Selon les informations définies par le par le centre londonien de veille volcanique en collaboration avec le centre de Météo-France, la zone de précaution aéronautique s’étend sur le nord de l’espace aérien français depuis jeudi 15 avril 20h.

Retrouvez les informations sur l’annulation en cliquant ici.