Grève / 28 octobre 2010 : Le point sur les perturbations à la SNCF, RATP et dans les aéroports

Trafic SNCF :

La SNCF, où le taux de grévistes a atteint un nouveau plus bas (4,5% selon la direction, 10,8% selon la CGT) a confirmé jeudi matin ses prévisions annoncées la veille avec un service TGV dégradé avec 8 trains sur 10 sur les axes Paris-province et 6 sur 10 sur les liaisons province-province.

La SNCF prévoit également d’assurer jeudi six liaisons TER ou Transilien sur dix en moyenne.

Le service sera normal sur le RER A, avec l’interconnexion avec la RATP assurée, précise le communiqué. L’interconnexion SNCF-RATP n’est en revanche pas assurée sur les lignes B et D. Pour les trains Intercités et Téoz, un sur deux est prévu en moyenne.

A l’international, le trafic est normal vers la Grande-Bretagne, la Belgique et l’Allemagne. Certains trains vers la Suisse et l’Italie sont annulés. La circulation des trains de nuit est également perturbée.

Trafic RATP :

La RATP annonce que le métro devrait circuler normalement. Elle rappelle qu’aucun train ne desservira les gares de Sevran-Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions et les 2 gares de l’Aéroport Charles-de-Gaulle RER le week-end du 6 et 7 novembre 2010.

Trafic aérien :

La Direction générale de l’aviation civile a annoncé dans un communiqué qu’elle avait demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50 % sur l’aéroport d’Orly et de 30 % sur le reste des aéroports du territoire métropolitain, aéroport de Roissy compris.

Air France prévoit pour sa part d’assurer 100 % de ses vols long-courriers, 85 % des vols court et moyen-courriers à Paris-Charles de Gaulle et 50 % des vols court et moyen-courriers à Paris-Orly. “Des retards et certaines annulations ‘à chaud’, c’est-à-dire le jour du départ, sont à prévoir”, écrit la compagnie nationale dans un communiqué.

Paris, 28 octobre 2010 (AFP)


Laissez votre avis