Grève / Transport aérien : 50% des vols pourraient être annulés du mardi 11 au jeudi 13 juin, quelle indemnisation ?

Le trafic aérien pourrait être sérieusement perturbé en début de semaine prochaine dans les principaux aéroports français en raison de l’appel à la grève des contrôleurs aériens de l’aviation civile.

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% sur la période du mardi 11 juin au jeudi 13 juin, en raison d’un appel à la grève des contrôleurs aériens.
Les aéroports Roissy – Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux sont concernés par le phénomène.

Les syndicats français membres de la Fédération Européenne des travailleurs des Transports (ETF) ont lancé vendredi un appel à la grève des contrôleurs aériens de l’aviation civile (DGAC) le 12 juin pour dénoncer les projets de la Commission européenne de libéralisation du secteur.
Le syndicat autonome des contrôleurs du trafic aérien, le SNCTA, appelle pour sa part à la grève du 11 au 13 juin.

Selon l’USAC-CGT, premier syndicat de la DGAC, “les futurs règlements européens concernant la navigation européenne sont une attaque directe contre le caractère de service public de ce secteur d’activité”. Ils visent notamment “à externaliser et à mettre en concurrence des pans entiers de la gestion de la navigation aérienne”, estime le syndicat.

Pour savoir que faire en cas d’annulation de votre vol et des démarches à suivre pour être indemnisé ou obtenir le remboursement de son billet, News Assurances vous donne ci-dessous tous les conseils utiles.


Laissez votre avis