Grève / Mardi 1er novembre : Air France prévoit d’assurer 90% de ses vols
Les hôtesses et de stewards d’Air France entament leur quatrième jour de grève. Pour ce jour de retours d’un week-end prolongé et de fin de vacances de la Toussaint, la compagnie a annoncé qu’elle devrait assurer “plus de 90% de ses vols”.
“Il est encore tôt pour savoir si ce sera le cas, les premiers vols étant à 7H00, mais visiblement Air France devrait assurer les 90% annoncés”, selon une source aéroportuaire.
Lundi, la compagnie a affirmé avoir été en mesure d’assurer “plus de 90% de son programme, soit un niveau supérieur aux 85% annoncés la veille”. Plus de 120.000 passagers ont été transportés, “ce qui est proche d’une journée d’exploitation normale”, a précisé un communiqué de la direction.
Le taux de remplissage des avions long-courriers a été de 82%, a ajouté Air France, qui ne précisait pas le taux de remplissage des avions moyens-courriers, particulièrement touchés par la grève.
L’objectif de 90% de vols a été rendu possible par la reconduction de mesures déjà prises par la direction depuis le début de la grève, comme le recours aux compagnies partenaires et à ses filiales, la limitation du nombre de passagers par avion sur la base d’une hôtesse ou steward pour 50 passagers, et le renfort d’environ 200 cadres.
Voir nos fiches :
– Comment se faire rembourser un billet d’avion en cas de grève ?
– Comment se faire remboursé un voyage annulé ?