Grève / Réforme retraites : Meilleure circulation des trains à la SNCF jeudi

La SNCF a annoncé ce matin “une nouvelle amélioration” du trafic, dans le cadre de la grève reconductible sur les retraites, avec 3 TGV sur 4 en moyenne au départ ou à l’arrivée à Paris, plus de 6 Transiliens et TER sur 10, et un Corail sur deux.

“Les prévisions du trafic données la veille pour jeudi sont maintenues, il y a une nouvelle amélioration”, a précisé le service de presse de l’entreprise. Pour les TGV sur les relations province-province, la SNCF assure le trafic à hauteur de plus d’un train sur deux en moyenne. Les correspondances entre TER et TGV ne sont pas garanties. En outre, plus de 4 Téoz sur 10 et 1 Intercités sur 2 devaient circuler.

A l’international, le trafic Eurostar est annoncé comme normal, Thalys quasi normal, pour l’Allemagne normal, pour la Suisse quasi normal. Le trafic de jour vers l’Italie sera réduit à un aller-retour Paris-Milan, et pour le trafic de nuit, les trains Paris-Rome, Rome-Paris et Paris-Venise et Venise-Paris seront assurés dans la nuit de jeudi à vendredi. Le trafic des autres trains internationaux ne sera pas assuré.
La SNCF rappelle que tout billet grandes lignes est valable le jour même dans n’importe quel train de la liaison en question et que les voyageurs qui souhaitent annuler leur voyage pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Par ailleurs, à la RATP, le trafic sur l’ensemble des réseaux est annoncé comme normal.

Paris, 21 octobre 2010 (AFP)


Laissez votre avis