Grève SNCF / Jeudi 25 novembre : Les prévisions de trafic et les conditions de remboursement

La grève à la SNCF annoncée par quatre syndicats a été sera lancé hier soir 24 à 19h. Elle devrait durer jusqu’à vendredi 26 octobre à 8h00, le jour des vacances scolaires de la Toussaint.

Pour aujourd’hui, la direction de la SNCF annonce en moyenne :
– six à sept trains sur dix sur les lignes TGV
– deux TER sur trois

Mercredi soir, le secrétaire général de la fédération CGT Cheminots Gilbert Garrel a indiqué qu’environ 30 à 35% des agents SNCF avaient répondu à l’appel unitaire. Un niveau qu’il a qualifié de très élevé.

Cette grève, qui tombe juste avant les vacances scolaires de la Toussaint, a été lancée par quatre syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT).
Ils entendent signifier au président de la SNCF Guillaume Pepy, leur mécontentement sur les conditions de travail, selon eux dégradées, et leur protestation face à une augmentation des salaires de 0,5%, une “provocation”, selon la CGT. Ils veulent aussi adresser une forme de mise en garde au gouvernement qui travaille à une réforme du ferroviaire.

Pour connaître les conditions d’échange ou de remboursement de votre billet de train, consultez notre fiche pratique : Que faire en cas d’annulation de son train ?


Laissez votre avis