SNCF / Vandalisme : Les voyageurs ne seront pas remboursés

Des incidents sont survenus ce weekend sur le réseau Rhône-Alpes faisant suite à un acte de vandalisme. Ils ont provoqué des retards pour environ 40.000 voyageurs. La SNCF, non-responsable, a décidé de ne pas dédommager ses clients.

Après une paralysie de plusieurs heures samedi, le trafic SNCF est redevenu fluide dimanche. La cause de ces retards étant extérieure à la SNCF, ils ne relèvent donc pas de sa responsabilité. Par conséquent, aucune indemnisation ne sera versée aux voyageurs.

Les vacanciers des trois zones A,B et C se sont retrouvés bloquer samedi pendant plusieurs heures suite aux longues réparations entreprises après la découverte de plusieurs câbles sectionnés à la scie, près de d’Albertville en Savoie. Ce qui a entraîné des retards « allant de 30 minutes à 4h30 » sur cette ligne stratégique dans l’acheminement des vacanciers des stations de ski.

Dans l’autre direction, les voyageurs ont finalement pu arriver Gare de Lyon à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, avec deux sentiments différents. Soulagés d’être rentrés chez-eux, ils sont également frustrés car aucun dédommagement n’est prévu.


Laissez votre avis