Transport aérien : 40% des vols seront supprimés à Roissy et Orly en raison de la neige dimanche 20 janvier

Les aéroports parisiens de Roissy et Orly devront réduire leur programme de vols de 40% demain dimanche 20 décembre, en raison de l’arrivée d’un important épisode neigeux. Demande faite par la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC).

“Le trafic aérien sera perturbé sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly” en raison d’un “épisode neigeux intense” qui va toucher l’Ile de France “à partir de ce soir 23h et toute la journée de dimanche”, indique ADP dans un communiqué.

“Pour des raisons de sécurité, la DGAC a demandé aux compagnies, à titre préventif, de réduire de 40% leur programme de vol pour cette journée”, ajoute ADP, qui “recommande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport avant de s’être assuré auprès de leur compagnie aérienne, que leur vol est maintenu”.

52 départements soit plus de la moitié du pays a été placés en alerte orange neige et verglas. La fin de cet épisode neigeux est prévue “au plus tôt” lundi à 01h00 du matin, selon Météo France.

Déjà vendredi soir, une centaine de passagers d’un vol de la compagnie low-cost Ryanair à destination de Pise (Italie) ont été contraints à passer la nuit dans l’aéroport de Beauvais (Oise) après l’annulation sans explication de leur vol.


Laissez votre avis