Aérien : Quels dédommagements pour les usagers bloqués par la grève du 11 au 13 juin ?

Le mouvement de grève des transport aériens, prévu du 11 au 13 juin, pénalise de nombreux usagers malchanceux. Les compagnies aériennes ont mis en place différentes procédures d’urgence en guise de compensations.

En ces temps de grève, la majeure partie des voyageurs infortunés se demande évidement comment se faire rembourser leur billet d’avion perdu. Les principales compagnies ont mis en place des procédures d’urgence pour dédommager leurs clients lésés.

AIR FRANCE

Air France a pris des mesures commerciales pour ses passagers bloqués par la grève. La compagnie tricolore recommande d’abord à tous les possesseurs d´un billet sur un vol court ou moyen-courrier entre le 11 et le 13 juin, d´anticiper ou de reporter le voyage en dehors de ces dates.

Pour cela, elle met à disposition des facilités commerciales applicables dès à présent et jusqu’au 16 juin 2013, notamment via son site internet.

– pour un changement de vol jusqu´au dimanche 16 juin 2013 inclus, il est possible de modifier la réservation sans frais dans la même classe de voyage.

– pour un changement de vol entre le lundi 17 juin et le dimanche 30 juin 2013 inclus, il est possible de modifier la réservation sans frais, au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif.

– pour un report de votre voyage au-delà du 30 juin 2013, un changement de destination ou de point d´origine, ou une annulation de votre voyage, il est possible de bénéficier d´un avoir non remboursable valable un an sur Air France ou KLM. Dans ce cas, il faut contacter son point de vente habituel.

– Enfin, si le vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures, que les solutions de report ne conviennent pas et que le client préfère annuler son déplacement, il est possible de demander un remboursement. Le voyage sera remboursé, à l´exception des frais de service. Pour cette démarche, si le billet a été acheté auprès d´Air France, il faut utiliser ce formulaire disponible en ligne.

RYANAIR

Du côté de l’avionneur Irlandais, les passagers impactés par la grève peuvent modifier leur réservation ou faire une demande de remboursement en ligne ou par téléphone au 0892 562 150 ou 0899 460 204 (depuis la France).

Il est également possible de reporter son vol gratuitement, soit par le site internet de la compagnie, soit à l’aéroport ou soit par téléphone, toujours aux mêmes numéros.

EASYJET

La compagnie low cost indique enfin sur son site que “les passagers touchés par ces annulations peuvent recevoir un remboursement total de leur réservation ou effectuer un transfert gratuit sur un autre vol via notre site internet easyjet.fr, ou en passant par le service client au téléphone au 0820 420 315.


Laissez votre avis