Transport / Paris : Interruption de trafic maintenue sur le RER A

Stoppé depuis hier soir entre Cergy-le-Haut et Maisons-Laffite, le RER A subit ce matin encore de notables perturbations. Selon le site transilien.com, l’interruption serait la conséquence d’un défaut d’alimentation électrique.

Après une longue paralysie hier soir, jeudi 6 septembre, en pleine heure de pointe, le RER A connait à nouveau ce matin de gênantes interruptions. Avec plus d’1,2M d’usagers par jour, la “ligne rouge” est jugée comme une des plus empruntées sur le globe. De quoi provoquer d’importants amas de population sur les quais délaissés par le RER.

Selon la SNCF, l’arrêt du trafic entre les gares de Cergy-le-Haut et Maisons-Laffite serait du à un défaut d’alimentation électrique. Un incident survenu jeudi soir à Neuville-Université. Transilien.com recommande à ses clients “d’emprunter en gare de Pontoise les trains de la ligne H (réseau Paris Nord) ou de la ligne J (réseau Paris Saint-Lazare) ou le RER C.” Depuis Conflans-Sainte-Honorine, il est conseillé de préférer “la ligne J, axe Mantes la Jolie – Paris Saint Lazare”.


Laissez votre avis