Un trafic des trains presque normal sur le réseau SNCF

Le trafic sera “proche de la normale” sur l’ensemble du réseau, a annoncé la SNCF mercredi matin au quinzième jour de grève. Le trafic est “normal” pour les relations Paris-province pour le TGV ainsi que pour les liaisons internationales, les Téoz et les Corail. Pour les Transilien, Intercités et TER, neuf trains sur dix sont prévus pour la journée de mercredi.

Si de nombreux cheminots ont voté la reprise du travail dans les régions qui étaient très mobilisées ces derniers jours, des personnels d’un certain nombre d’établissements en Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Aquitaine ou Ile-de-France sont toujours en grève à l’appel de la CGT et de SUD-Rail.

  • Transilien : 9 trains sur 10, interconnexion rétablie sur les RER B (4 trains sur 5) et D (3 trains sur 4) ; RER C : au moins 2 trains sur 3. Egalement quelques perturbations sur les lignes H, K, L, N et R.
  • Trains express régionaux (TER) : trafic assuré en moyenne à 90 %, mais parfois en bus et de manière inégale d’une région à l’autre ; normal ou quasi normal en Languedoc-Roussillon, Limousin, Basse-Normandie, PACA, Auvergne, Lorraine, Alsace, Picardie et Bretagne. Ailleurs, 2 trains ou bus sur 3.
  • TGV : normal, notamment vers le Sud-Est, et 8 trains sur 10 de province à province.
  • Corail et Téoz : 93 % assurés ; trafic normal partout sauf sur Bordeaux-Toulouse-Marseille-Nice (2 sur 3).
  • Intercités : 86 % du service assuré, perturbations sur Bordeaux-Lyon, Caen-Tours, Arc Atlantique, Aqualys.
  • Trains de nuit : normal à l’international, 1 sur 2 au niveau national.

Paris, 21 avril 2010 (AFP)


Laissez votre avis