50% du trafic assuré sur le RER A, perturbations persistantes sur la ligne C du RER

Avec 57 % du service assuré, vendredi 25 décembre au petit matin, sur la ligne A du RER, la RATP constate une “nette amélioration” du trafic au seizième jour du mouvement social. Dans la journée, la RATP compte sur un trafic de trois trains sur quatre, ce qui est conforme aux prévisons. La CGT-RATP, premier syndicat de l’entreprise publique, a affirmé jeudi matin que l’heure était “à la reprise” du travail.

Sur la ligne C du RER, la circulation reste encore très perturbée vendredi, confirme la SNCF. Pendant les heures de pointe, six Transiliens circuleront chaque heure, ainsi que trois trains grandes lignes. Entre ces deux périodes de pointe, les travaux se poursuivront pour remettre en état la ligne, endommagée par le déraillement d’un train dimanche soir à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, qui a fait 36 blessés.

En ce qui concerne l’Eurostar, les trains trans-Manche ne circuleront pas vendredi, comme il est de tradition pour l’ensemble des transports ferroviaires au Royaume-Uni, mais le service fonctionnera à “plus de 90 %” le week-end prochain.

Aucune indemnisation des usagers ne sera effectuée. Pour en savoir plus lire notre article Grève RATP : pas de remboursement pour les usagers

Paris, 26 déc 2009 (AFP)


Laissez votre avis