Allianz et Mondial Assitance lancent le premier coffre-fort numérique pour voyageurs
« Allianz Protect », c’est le nom du premier coffre-fort numérique dédié aux voyageurs, lancé le 17 février dernier par Allianz, en partenariat avec Air France et Mondial Assistance. Ce nouveau système de stockage propose de nombreuses fonctionnalités de sécurisation de documents et de services d’assistance qui permettent au client de voyager en toute tranquillité.
Le coffre-fort Allianz Protect est un espace de stockage virtuel accessible via www.airfrance.com et disponible en quatre langues. Consultable à souhait depuis n’importe quel ordinateur, ce coffre-fort peut héberger numériquement des documents personnels et professionnels. On peut également y stocker des dossier au format photo ou vidéo, avec des espace de contenance qui varient en fonction des voyageurs.
Allianz propose donc pour Air France, le coffre-fort « Protec’fly » qui possède un espace de stockage allant jusqu’à 5 gigas, pour un montant de 59 euros TTC par coffre et par an. Il existe également le coffre-fort « Protec’fly Premium », avec un espace illimité, pour 68 euros TTC par coffre et par an.
L’acquisition du coffre-fort se fait en quelques minutes, le client choisit la formule qui lui convient, remplit le formulaire et paie en ligne par Carte Bleue ou American Express. A tout moment et où qu’il se trouve, il peut organiser et gérer son coffre-fort pour lui ou sa famille en déposant multiples documents (tous types de fichiers), télécharger depuis tout ordinateur, et également habiliter des tierces personnes à y accéder, ou programmer des alarmes.
De plus, Allianz Protect propose des services associés à chaque formules, avec Mondial Assistance qui incluent le conseil en cas de perte ou vol de documents (pièces d’identités, moyens de paiements, titres de transports…). Si vous possédez la formule Protect’Fly Premium, le service 24/24h de Mondial Assistance vous permet notamment en cas d’urgence médicale de permettre à un médecin d’accéder aux informations du coffre « Urgence », il pourra alors récupérer les informations nécessaires et les communiquer aux soignants.
Mondial Assistance assure également, en cas d’oubli ou de perte, la livraison des médicaments, grâce à l’ordonnance médicale déposée dans le coffre « Urgence ». Le client peut alors se rendre dans une pharmacie pour se procurer les médicaments équivalents aux siens (le médecin communique et traduit les noms génériques des médicaments). Service exceptionnel, si ce médicament n’est pas disponible, la prise en charge et l’envoi de ce médicament sur le lieu de séjour du client est assurée (le médicament sera remboursé par le client dans un délai de 3 mois).