Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi



Assurance vieillesse : l’examen du texte sur les retraites des infirmières repoussé d’une semaine

L’examen à l’Assemblée du projet de loi sur la rénovation du dialogue social dans la fonction publique, incluant un volet controversé sur la retraite des infirmières, a été reporté d’une semaine, au 7 avril, a-t-on appris mardi à l’issue de la conférence des présidents.

Le gouvernement et la majorité UMP ont décidé ce report en raison des 5.500 amendements déposés par le groupe PS, synonymes de débats très longs. En reculant le texte d’une semaine, ils peuvent faire s’appliquer le « temps programmé », qui limitera à 15 heures la discussion du projet de loi.

Du même coup, la conférence des présidents a avancé d’un jour l’examen en nouvelle lecture du projet de loi sur l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne. Sur la réforme des retraites des infirmières, le PS s’est félicité du recul du gouvernement mais il réclame désormais son « retrait pur et simple », estimant que cette question « doit être traitée dans le cadre global de la réforme des retraites, comme le demandent leurs organisations syndicales, et pas en marge ».

La réforme prévoit que les personnels infirmiers et paramédicaux devront individuellement choisir, à partir de juin, entre une meilleure rémunération -2.000 euros net par an en moyenne- assortie d’un départ à la retraite à partir de 60 ans et le maintien de leur droit à la retraite à partir de 55vans, mais avec une petite revalorisation. Les infirmières devaient manifester ce mardi à proximité du Palais-Bourbon pour réclamer l’abandon de la réforme.

Paris, le 30 mars 2010 (AFP)


Laissez votre avis

judi togel