Fait-divers : un homme interpellé pour escroquerie à l’assurance

C’est à Leyment (Ain), qu’un homme a été arrêté après avoir déclaré le vol de sa voiture à la gendarmerie. Il aurait été vu en train d’incendier lui-même son véhicule à l’aide d’un complice.

Samedi dernier en début de soirée, deux hommes ont été aperçu à bord d’un véhicule à Leyment (01), en train de tracter une Citroën ZX . Après avoir emprunté un chemin excentré de la petite ville, un des individus (le propriétaire de la ZX) aurait alors incendié volontairement la Citroën. Se croyant isolés, les deux hommes ont pourtant été surpris par un voisin, témoin de toute la scène.

L’habitant tout proche a relevé le numéro d’immatriculation du véhicule avec lequel sont arrivés les deux hommes, ce dernier appartiendrait à un habitant de Serrières-de-Briord qui serait le beau-frère du propriétaire de la Citroën.

L’incendiaire s’est présenté à la Gendarmerie de Meximieux pour signaler le vol de sa voiture, il avait pris soin de déclarer le sinistre auprès de sa compagnie d’assurance auparavant. Les forces de l’ordre qui ont fait le rapprochement entre le témoignage du voisin et la déclaration de vol, ont arrêté dès le lendemain le propriétaire de la ZX originaire de Saint-Maurice-de-Gourdans.

L’homme et son complice seront jugé en juin prochain pour escroquerie aux assurances, une tendance qui est en forte augmentation ces derniers temps. En effet, les assureurs constatent que de plus en plus de personnes tentent d’incendier leurs voitures pour toucher une prime d’assurance conséquente en prétextant des actes de délinquance.


Laissez votre avis